Autour de la meulière...

11 km / environ 3 h / Parcours sportif / Balisage bleu et jaune / Variante « C » de 3 km.

1 - Départ : Parking du bourg. Traverser l’Avenue Daniel Simon et se diriger vers le panneau d’informations.

2 - Franchir les deux passerelles situées derrière la mairie. Traverser tout droit sur le terrain de football et prendre le Chemin des Rosettes sur la gauche qui vous mène au hameau des Archets.

3 - Prendre la route en face puis monter à droite dans le chemin des Archets à la Méresse (montée raide). Vous débouchez sur la Route des Vieilles Vignes que vous traversez pour retrouver le chemin des Archets à la Méresse.

4 - Au croisement en sortie de bois, prendre à droite pour arriver sur le Chemin du Gué de la Nouette. Prendre à gauche et passer devant la mare de la Méresse. Laisser la variante « C » sur votre droite et prendre le chemin en face du portail de la maison de la Méresse.

5 - Emprunter le chemin sur votre gauche jusqu’au pylône, prendre à gauche le Chemin des Collinettes. Traverser une voie communale poursuivre le chemin en descendant jusqu’à Biercy.

6 - Emprunter la route à gauche sur 50 m et prendre à droite la Sente des Murets et au bout, tourner à gauche pour rejoindre Champeaux.

7 - Traverser le hameau. Prendre à droite la Rue des Jardins. Continuer par le Chemin des Vignes. Au premier croisement, poursuivre tout droit (longue montée dans le bois) puis longer une grande prairie avant de tourner à gauche pour descendre sur Vanry.

8 - Prendre la Rue de Biercy sur votre gauche qui se poursuit par un chemin longeant une peupleraie. Le poursuivre jusqu’à Champeaux.

9 - Prendre à droite la Rue d’Auray puis à gauche et tourner tout de suite à droite dans la Rue de la Ferme. Au bout, continuer tout droit dans un chemin entre des champs jusqu’au hameau des Archets.

10 - Prendre à droite, passer devant la Maison Pierre Mac Orlan, franchir le pont des Archets, puis passer devant l’Auberge de l’Œuf Dur. Continuer tout droit, traverser la départementale, monter la Rue Verte. Grimper les escaliers en bois, traverser le D37 (prudence !) et la suivre sur la gauche jusqu’au niveau du Musée de la Seine-et-Marne.

11 - Emprunter la petite rue à droite juste avant le musée. Elle débouche sur la Place Montmartre. Descendre la Rue Eugène Daumont à gauche, traverser devant l’Église pour retrouver le point de départ.

Télécharger la fiche Rando N°4.